Programme d'aujourd'hui :
Location de mobilettes (200cc tout ça sans assurances ni vraiment de permis !) pour partir vers la jungle urbaine de yogya, direction le temple bouddhiste de Borobudur à 42km. Klaxon obligatoire et conseillé !
Après un peu plus d'une heure de trajet nous voilà au temple.
Un immense mandala de roches volcaniques (4 millions) taillées en bas-relief sur une dizaine d'étages. Assez impressionnant !
À la fin de la visite nous rencontrons un groupe d'enfants, qui apprennent l'anglais, encadrés par des jeunes indonésiens et nous demandent de s'exercer avec eux. Un chouette moment d'échange culturel et de rires communs :)
Après un passage obligé aux toilettes pour Jess (voir le titre de l'article), direction un resto qui semble assez chic pour éviter les mauvaises surprises ce qui semble concluant.
On reprend la route direction les routes de montagne vers Kaliurang un village à 900m d'altitude avec vue sur le volcan Merapi. Mais bon pas de chance, la vue est bouchée par les nuages. Dans ce même village, existe paraît il, des chutes d'eaux. Le temps de demander notre chemin 5 fois avec 5 indications différentes on trouve enfin l'endroit. On paie le parking, on arrive à l'entrée du parc et la on nous dit "waterfall yes but no Water"! Belle tranche de rire:) on se console avec le fait que la route était splendide et quasiment déserte. Le temps de se boire un thé chaud, car dans les nuages à 900m il fait pas très chaud, et nous voilà repartis vers yogya le tout en descendant tout le temps.
Retour au camp de base vers 17h30.
Une bonne douche décrassante et nous voilà au calme dans l'hôtel.
Ha au fait, le pantalon de Pat est retourné tout seul dans son sac, et même pas nettoyé ! Pour sa défense, il était tout en haut dans le petit sac d'affaires sâles tellement remplis à ras bord qu'il en est tombé :p
Bravo à Patricia qui a trouvé la bonne réponse. En effet, sans doute à cause de son passé colonial, c'est donc une grosse part de touristes hollandais ce qui vous permet d'éviter d'avoir trop de caravanes sur les routes européennes en ce samedi noir!
Prochaine devinette : savez vous quel est le sport le plus répandu en Indonésie outre le football ?
| Java | Bali |




Ce coup-ci ,c'est moi aurai la récompense suite à votre question posée et c'est mon sport ainsi que le vôtre tous les mardis je pense : le badminton. En tout cas , vous êtes super sexy avec vos casques de moto. Vaux mieux avoir l'air un peu fada et être protégé vu le nombre de motos et la circulation là-bas du moins à certains endroits. Que nous réserverez -vous comme question suivante ? La mienne sera : quelle est la caractéristique géographique physique principale de l'Indonésie ? (une petite piste ...le Japon est aussi....mais l'Indonésie est le plus....). A dès que possible ...je conseille à Jess de boire de l'eau de riz et de manger du riz et des carottes ..cela ira peut-être mieux. Courage ....Biz . Annik la mam de Brice
RépondreSupprimerZuuut je vois une faute d'orthographe dans mon commentaire ...à vous de trouver. Biz . Annik
RépondreSupprimerTrès beau.
RépondreSupprimerJ'adore ces clochettes géantes placées au sommet... Y a que des dieux géants et aux grandes paluches pour agiter ces clochettes :)