lundi 9 juillet 2012

Eco-tour de Bogor à Padangaran (3jours)

Après une nuit agitée pour cause d'appel à la prière à 4h du mat, un petit dej, une douche froide réparatrice, nous voilà partis pour 3 jours d'eco-tour. Une sorte de mini aventure pour backpackers qui nous emmène un peu hors des sentiers battus.

Premier jour :

En partant de bogor, premier arrêt chez un petit artisan de marionnettes en bois. Ensuite, parcours en 4x4 dans les risieres direction halimoun national park avec des arrêts fréquents dans les villages. On se rend vite compte que l'indonesie regorge de plantes a épice ou de fruit... Il n'y a qu'à lever la tête pour voir les bananier, papayer, caféier, muscadier ou giroflier! Impressionnant de voir tous nos supermarché pendu au bout des arbres! D'ailleur les habitant font sécher les clous de girofles et les noix de muscade dans leur cour. Quel délice pour l'odorat... Finalement nous arrivons au bout de la route dans un tout petit village avec une maison tout en bambou.
Après un bon repas, on enfile les maillots et les chaussures de marche pour une heure de marche dans les risieres et la jungle pour arriver à des chutes d'eau ou la nage s'impose.
Le tout sous la pluie intermittente !

La réaction des locaux est assez comique quand ils nous voient : "hello mister, where do you come from ?" des qu'on leur répond ils se mettent à rire :D c'est très communicatif.

Deuxième jour :

Lever 7h, petit déjeuner énorme.
Départ 8h vers Garut (ville de sources chaudes) en passant par le pucak pass ( dans les plantations de thé ). Petite route de montagne avec du traffic comme sur le ring a 17h. Repas gargantuesque au sommet.

Ensuite arrêt sur un vieux pont au dessus d'une grande rivière avec singes sur le bord de la route tout en buvant le lait d'une jeune noix de coco.

Il reste à parcourir un peu plus de 100km pour arriver à garut, cad +- 3h !
Les indonesiens connaissent bien les bouchons et après notre périple nous aussi! Toutes les techniques sont bonnes : demi tour sur l'autoroute, partie de je roule à gauche jusqu'à croiser un camion, pourboire aux enfants qui font la circulation ou coup de Klaxon bien placé!
Courage, un bon repas et surtout une bonne douche nous y attentent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JavaBali