dimanche 22 juillet 2012

Moendoek...les montagnes balinaises

Ce matin, nous nous réveillons devant un superbe spectacle ... les montagnes se dévoilent depuis notre chambre ou même notre toilette :)

Nous avons rendez-vous à 10h avec notre guide parlant un anglais "intermédiaire" pour une ballade dans les rizières.

Quelques mètres de route et nous voilà sur des petits chemins. Les girofliers sont nombreux ici et les odeurs de clous séchants sont envoûtantes. Nous arrivons dans de belles terrasses de rizières ou de plantations d'oignons et d'ail. Plus tard encore, nous croiserons des cacaoyers, des vanilliers, caféiers et des plans d'ananas. Il ne nous reste plus grand chose à voir de nos supermarchés.

Nous finissons notre balade par des cascades. Notre guide nous met en garde : il est dangereux de se baigner dans la cascade autour de midi!
Nous apprendrons plus tard qu'il avait oublié d'ajouter "selon la mythologie balinaise, il est dangereux ...." : c'est l'heure où les monstres sont de sortie :).

En parlant de monstres il n'est pas rare de croiser des araignées géantes ainsi que des petits serpents.

Après un petit repas bien mérité, nous nous rendons dans une coopérative de café pour déguster un fort mais bon "kopi luwak" : un café robusta digeré par une civette, sorte d'hermine sauvage, à l'affût de baies de café. Le prix peut atteindre 1000 euros au kilo en Europe!

Un agréable massage pour les pilous en début de soirée et nous voilà partis pour le resto :)

2 commentaires:

  1. You're all look so happy!!! Cant wait to hear all the stories!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. L'Hermine à l'affût... Il y a un message là derrière ;-)
    Profitez bien!!!! A tout bientôt!!!! Bisoussss
    Hermine always beautiful!

    RépondreSupprimer

JavaBali