mercredi 11 juillet 2012

Pandangaran : plage et jungle

Ah... Enfin une bonne longue nuit! Après le réveil et nos crêpes à la banane, nous trouvons un guide pour visiter le parc national du bout de l'île.
Le départ est prévu à 13h et nous laisse la matinée pour faire les carpettes sur la plage. Bien que la plage la plus proche de l'hôtel est pour les surfeurs car les vagues sont assez grandes et le courant plutôt fort, nous trempons nos pieds et apprécions la chaleur de l'eau et du soleil :).

Un repas enfilé en vitesse sur une petite paillote sur la plage et nous voilà parti pour le parc national sur des taxi mobilettes ( Cec et Jess partage la leur) . Le tout en pantalon et t-shirt avec manches comme nous a obligé le guide (on ne sait toujours pas pourquoi :)) alors qu'il fait 30 degrés et soleil.
Arrivés au parc, des singes grouillent de partout. "A little agressive" sont ils nous dit notre guide et nous devons planquer nos affaires sinon ils piquent tout :). Après petite promenade dans le début du parc, nous voilà dans la jungle pour 3 h de marche au milieu d'une végétation plutôt tropicale. Singes bruns et noirs, chauves souris dans une grotte, cerfs nous avons vus mais malheureusement les porcs epics avaient trop mangé et l'iguane s'est enfui des qu'il nous a entendu (compréhensible de sa part:)). S'en est suivi une petite baignade dans un jaccuzi naturel sans bulle ni eau chaude mais avec une vue magnifique :). Retour à la plage plein de singes
Après une bonne douche, nous voilà sur la plage en train de siroter un petit verre au milieu des palmiers, trop dur les vacances quoi :). On boit à votre santé et on tente de vous envoyer le soleil.


Brice est à la diète ( une petite cuisse de poulet et 2 rondelles d'oignon, le riz n'est jamais arrivé et sans couteau), Jess a reçu de la viande à la place du poisson et cec se demande toujours si c'était de la viande ou du poisson.

On vous laisse le feu est prêt et la guitare arrive ; les indonésiens sont assez frileux ;)

PS: On a découvert qu'ils avaient des couteaux qu'a partir d'aujourd'hui.
Ha et au fait, on est multi millionnaire depuis 5 jours \o/ :)

3 commentaires:

  1. Ha ben voilà qui donne envie de commencer sa journée de boulot avec 14° degrés et un ciel gris dehors! Il n'y a pas à dire, vous ne donnez pas du tout envie ;-) Profitez bien! ca fait plaisiiiiiiiiiiiiiir (à prononcer correctement, demandez à Pat) de lire vos aventures. Bizooo. Isa

    RépondreSupprimer
  2. Et puis bon annif Pat (un peu en retard)... Je t'envoie de gros becs!!! Iszo

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne plein d'idées pour mon voyage... :-)

    RépondreSupprimer

JavaBali