mercredi 25 juillet 2012

Up to you Brother

Gloire aux dieux du net, voici des nouvelles.
Nous voilà donc partis pour notre dernier trajet avec la voiture de location. Une petite heure pour les 23 km qui séparent ubud de Sanur.

Les filles prennent les renseignements au port pendant que les mecs rendent la voiture. Et à quelques secondes près nous arrivons à prendre la dernière navette publique, moins chère mais plus lente.
Une heure et demie de bateau plus tard, nous débarquons sur Nusa lembongan une petite île de 8km carré où les plages sont sublimes et les mister cash (atm) inexistants :).
Etre a l'affut (malgre qu'on n'est pas des hermines ;)) d'un hôtel n'est pas évident mais au hasard d'un chemin nous trouvons le "tropical lembongan". Un petit hotel ouvert il y a 6 mois et tenu par 3 très sympathiques Indonésiens : putu, gogo et robby.
Ici plus de "hello mister" ou "hello boss" mais un très cool "Yeah brother"...

Rapide repas et nous louons des mobilettes et entamons un rapide tour de l'île, côté mangroves d'abord.
Ensuite direction une petite kriek, avec une petite bière, où nous apprécions le coucher de soleil sur la mer.
Retour en vitesse pour ne pas faire les routes cabossées de nuit et petit resto les pieds dans le sable :)
Bref, Trop dur la vie sur nusa lembongan, on se met au rythme des habitants et c'est relativement agréable disons :). Ici, en plus d'être payé pour aller aux toilettes pendant le boulot, ils sont payés pour s'étendre sur un transat ;). Niveau chaleur, ça doit être comme à cannes sauf que tout le monde a une moumoute sur la tête pour se protéger ;). Vous nous manquez, un peu quand même :) mais on se voit bientot :).

1 commentaire:

  1. He oui, les bonnes choses ont une fin....mais suuurtout profitez-en encore ...le paradis sur terre existerait-il ? peut-être quelques découvertes sur le chemin du retour ? bisous à vous quatre. Annik

    RépondreSupprimer

JavaBali