Fin du 2ème jour avec un nouveau repas gigantesque (avec wifi pendant 3 minutes pour poster sur le blog) et comme promis par notre guide joseph, un bain d'eau très chaude en provenance direct du volcan jusque dans la salle de bain. L'eau était trop chaude pour Cécile qui du coup ressemblait au drapeau indonésien. Une petite nuit s'annonce.
Nous avons aussi découvert que la cannèle le pousse pas en rouleau ou en poudre, mais est l'écorce d'un arbre ! Également les jeunes feuilles de Teck qui servent à faire du rouge à lèvre ainsi que la plante qui sert à faire le baume du tigre...
3ème jour :
Lever à 3h30 juste avant le début des prières, départ à 4h pour l'ascension du volcan Papandayan. La dernière éruption eut lieu en 2002 sans faire de victime. Celle de 1972 beaucoup plus grosse a fait beaucoup de victime à garut, la ville au pied du volcan.
Après 30 minutes de montée au clair de lune, on attend sur la falaise le lever du soleil. Splendide spectacle !
Quand le soleil est déjà haut, cad 6h30, on reprend le chemin pour aller jusqu'aux cratères presque au sommet.
En chemin, geyser, souffre, fer, eau chaude, eau froide, cristaux, lac et paysages lunaires post-apocalyptique !
Après la descente, il est temps de manger le petit dej vers 8h30, hyper copieux pour pas changer : 10 toasts, le plein de fruits frais, de jus, ... Et de blagues à 2 balles. Les guides sont assez blagueurs et attentionnés :)
Dernier long trajet de voiture vers Pangandaran entre coupé du dernier repas monstrueux.
Nous voilà bien arrivés dans une ville balnéaire déjà plus touristique ou l'on s'est réfugié au 1er étage pour éviter un éventuel tsunami ;) les vagues ont l'air très fortes et donc appréciées des surfeurs.
| Java | Bali |








Profiter bien de ce superbe voyage. Splendides photo . Bonjour des Pouilles ou tout se passe bien. Bonne continuation
RépondreSupprimerbisous
Alain et Patricia
Magnifique !
RépondreSupprimerAu moins ce qui est sûr c'est que si on manque d'allumettes pour faire un barbec la bas, pas de soucis, on gratte juste du papier émery au sol et c'est parti :D
Bonne suite les surfeurs :)
so beautiful!!!
RépondreSupprimer